Je suis née en 1966 en Suisse et la créativité, le dessin, la peinture, l’illustration et l’écriture sont ma forme d’expression privilégiée. J’aime partager mon univers intérieur avec ces médias ainsi que « ma liberté d’écrire le monde ».
J’aime aborder et relier diverses techniques et styles de peinture ; je suis aussi bien à l’aise dans l’abstraction, le surréalisme, l’expressionisme figuratif que le symbolisme et je travaille essentiellement à l’acrylique. Spirituel et intuitif, mon travail pictural reflète mon cheminement personnel dans l’exploration de la dimension sacrée de la Vie et de l’être humain ; ses états d’âmes sombres et leurs « mouvements intérieurs », son côté animal et sauvage ainsi que les aspects lumineux de ses paysages intérieurs. J’aime instaurer un « dialogue » pictural avec le corps physique pour explorer sa magnificence et découvrir sa quintessence divine. Je représente symboliquement les différentes dimensions de la Création à travers la nature, l’animal et l’univers dans le but de célébrer la Vie et l’Unité de toute chose.
Mon parcours d’artiste-peintre comprend un stage pratique à Institut pour l'art et la restauration, Palazzo Spinelli, à Florence (I), divers cours de peinture à l’acrylique, à l’huile et à l’aquarelle et des cours de dessin académique avec modèles nus, la fréquentation de l’école d’art « Schule für Experimentelle Gestaltung » à Zürich et de nombreuses expositions individuelles ou collectives.
Après une maturité gymnasiale, un détour par la faculté de droit et des activités professionnelles dans le secteur administratif, j’ai suivi dans le domaine de la relation d’aide, divers cours de coaching, de communication, de techniques de relaxation et de pleine conscience, telles l’auto-hypnose ou la sophrologie caycédienne. J’ai effectué la formation d’animatrice à l’Ecole d’Art-thérapie et d’Animation à la Conversion sur Lausanne qui m’a permis de travailler dans le milieu de la migration comme gestionnaire de projets socio-culturels. J’ai complété mon parcours avec un certificat de formatrice d’adultes FSAE1 afin de pouvoir transmettre mes savoirs de manière compétente.
Passionnée par le développement personnel et la psychologie humaine, j’ai été motivée très jeune par le besoin de comprendre la dimension spirituelle de l’âme et de ses souffrances. Ce parcours m’a conduite vers les processus d’auto-apprentissage à travers la créativité, l’art et la spiritualité. Je tiens tout particulièrement à ce que les personnes apprennent à s’auto-coacher par elles-mêmes avec diverses techniques créatives et supports intuitifs. J’ai enseigné grâce à l’Art-Coaching comment mieux se connaître, mobiliser son intuition et découvrir son potentiel créatif et expressif. J’ai animé sur mandat, des ateliers pour patients atteints de fibromyalgie, apportant aux personnes souffrantes, des bases de créativité et d’art-thérapie afin de soulager leurs douleurs physiques et morales.
Aujourd’hui, ma démarche pédagogique à évolué et ma relation d’aide s’est redirigée. Grâce à ma sensibilité intuitive et ma clairsentience, mon intérêt pour la voie chamanique et ma connaissance ésotérique (numérologie classique et karmique, tarologie, bibliomancie, angéologie kabbalistique etc.), j’ai à cœur de transmettre à l’individu des compétences opérationnelles pour devenir plus autonome spirituellement parlant, en trouvant son propre chemin et/ou sa voie de guérison globale, corps-âme-esprit.
Écrivaine autodidacte, je rédige pour mon plaisir des poèmes et divers textes à dimension philosophique et spirituelle.
Mon vécu personnel, familial et professionnel, mon parcours médical, mes expériences métaphysiques ainsi que ma pratique de la médecine du corps et de l’esprit et ma créativité artistique servent la conceptualisation et l’illustration de supports d’images, d’outils thérapeutiques ainsi que de contenus écrits favorisant l’auto-coaching intuitif lors de transitions de vie difficiles. La connaissance de soi favorise la libération psycho-corporelle et émotionnelle d’anciens traumas, la guérison de schémas karmiques et de souffrances profondes afin que l’être puisse accéder à une nouvelle conscience de soi et rayonner sa belle lumière intérieure.